Luce les memoires d'un veuf

Couverture du livre « Luce les memoires d'un veuf » de Maurice Heine aux éditions La Difference

« Confondus avec l'herbe et le ciel, avec l'ombre et la lumière, nos corps enlacés jouissent de leurs contacts avec une volupté plus âpre et plus forte. Faune et dryade aux prises, nous sommes des demi-dieux, nus et forts, sans pudeur et sans entraves. Pour me rendre mes caresses, elle veut que je m'adosse au grand platane, debout contre l'écorce lisse du tronc plus large que ma poitrine, plus ardent au soleil qu'un corps tourmenté de fièvre. Elle, à genoux dans l'herbe épaisse, semble adorer l'arbre auquel je me confonds : et c'est maintenant comme une branche basse du grand être végétal, quelque surgeon gourmand dont sa bouche exprime la sève. »