"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Je suis Luce, la nouvelle née. Je viens de la vastitude, de l'éternité, de l'absolu. Je viens de la terre, des ruisseaux, des forêts, des océans et des étoiles sur lesquels le vent a soufflé. Je suis Luce, luz, lumière vivante entrée dans le monde. »
Luce la bien nommée est l'histoire d'une enfant singulière qui perçoit ce que d'autres ne ressentent pas. Mue par une quête d'absolu, de justesse et d'harmonie, elle se heurte aux conventions, aux critiques, aux faux-semblants et aux non-dits. À la violence. Dans la solitude et le silence, en attendant de ne plus être esclave des chaînes de l'enfance, elle tisse un pont de lumière entre deux mondes : celui qu'on lui impose et l'autre, plus subtil, plus secret, auquel elle a accès au quotidien. Par-delà ses détresses, Luce découvrira en elle des forces et des ressources insoupçonnées. Elle contiendra le volcan qui bouillonne en elle, en attendant le jaillissement du printemps et le déferlement des forces de vie, enfin !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !