Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au début de cette expérience nos pre´occupations sont centre´es sur la mise en place d'un fonctionnement collectif, entre des camarades qui ne se connaissent pas force´ment tous, qui ne partagent pas les me^mes pratiques. Nous avons e´galement a` re´pondre a`une attaque de la direction de la SNCF, a` ce moment su^rement pas du^ au hasard, contre l'un des nôtres, au cours de l'e´te´93.
En prenant le nouveau titre L'Ouvrier, nous ne pensons pas cre´er un groupe. Non, nous indiquons la mise en place d'un nouvel outil militant dont la ne´cessite´se manifeste a`nos yeux de plus en plus. Celui-ci est destine´a`servir nos camarades qui se trouvent ou qui vont connai^tre des boi^tes ou` quasiment aucune organisation ni politique ni syndicale ne milite, les petites boi^tes, ou` les jeunes tournent en inte´rim, et ou` le climat patronal est tel qu'il n'y a ni syndicat ni aucune tradition militante La re´daction de L'Ouvrier va re´pondre a`de nouvelles volonte´s : partir d'une actualite´qui peut toucher le travailleur de base, pour faire une propagande socialiste accessible pour lui. Ces textes sont e´crits pour pouvoir servir tant dans les entreprises ou` nous sommes pre´sents que n'importe ou` ailleurs pour l'avenir.
Nul doute que cette expérience trouvera des échos pami celles et ceux qui, après un printemps de lutte contre la «loi travail», entendent ne pas baisser les bras dans le monde du travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"