A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Sur son navire L'Albertus, le capitaine Balthazar Babkine découvre un ours en peluche. À qui peut-il être, puisqu'il n'y a pas d'enfants à bord ? Il faut mener l'enquête ! Un ours si usé, recousu de partout et avec un seul oeil, c'est un ours aimé : quelqu'un doit être triste de l'avoir perdu.
Sur L'Albertus, naviguant toute l'année entre la France et l'Inde, qui, parmi l'équipage formé de solides gaillards, peut bien avoir un ours en peluche rapiécé avec du fil vert canard ? Saturnin, le cuisinier ? Le grand et fort Albin Hartmann ? Le baraqué Élie Stern ?
Bien qu'un des marins ait sa veste recousue de fil également vert canard, la décision est prise d'offrir la peluche à un orphelinat de Calcutta. Élie Stern confie alors à son capitaine avoir caché le doudou dans la doublure de son ciré en souvenir de son fils mort à quatre ans. En acceptant d'offrir à la petite Amolika la peluche recousue et baptisée Albertus, l'inconsolable papa lui donne une seconde vie et retrouve le sourire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...