Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Sur son navire L'Albertus, le capitaine Balthazar Babkine découvre un ours en peluche. À qui peut-il être, puisqu'il n'y a pas d'enfants à bord ? Il faut mener l'enquête ! Un ours si usé, recousu de partout et avec un seul oeil, c'est un ours aimé : quelqu'un doit être triste de l'avoir perdu.
Sur L'Albertus, naviguant toute l'année entre la France et l'Inde, qui, parmi l'équipage formé de solides gaillards, peut bien avoir un ours en peluche rapiécé avec du fil vert canard ? Saturnin, le cuisinier ? Le grand et fort Albin Hartmann ? Le baraqué Élie Stern ?
Bien qu'un des marins ait sa veste recousue de fil également vert canard, la décision est prise d'offrir la peluche à un orphelinat de Calcutta. Élie Stern confie alors à son capitaine avoir caché le doudou dans la doublure de son ciré en souvenir de son fils mort à quatre ans. En acceptant d'offrir à la petite Amolika la peluche recousue et baptisée Albertus, l'inconsolable papa lui donne une seconde vie et retrouve le sourire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !