Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Les vents contraires de sa destinée vont souffler dans l'âme de Louise devant sa pendule au battant doré : elle va dans le même temps fréquenter les fastes de la vie parisienne et rencontrer la misère, le sordide et le crime.Puis elle connaîtra le paroxysme de la souffrance avant de pénétrer, au milieu des splendeurs du Sud, dans la vie féerique des grandes fortunes de ce monde. Elle y subira une profonde humiliation avant d'aller chercher dans un havre de beauté la sérénité du coeur.
Louise, élégante jeune femme de caractère, est entourée de personnages insolites dans ce début du siècle dernier ressuscité par l'auteur : Angélique, le petit oiseau blessé, Antoinette, la couturière de luxe, Hector, le sémillant « homme de courtoisie », Eugénie, la douairière semi-mondaine, le richissime baron Torcy et sa nièce Adélaïde, l'altière marquise de Jaucourt, Augustin, le chaleureux peintre tropézien.Louis, le mari caustique dans sa force tranquille, saura-t-il lui redonner le souffle perdu de l'amour et de l'espoir ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !