LOUIS

Couverture du livre « LOUIS » de Gerard Dif aux éditions Eivlys
  • Editeur : Eivlys

Le puzzle de l'histoire d'un pays se fait par la juxtaposition des diverses pièces d'histoires locales.
L'auteur a constitué un roman autour de faits réels sortis des poussières d'archives à la fois nationales, communales et familiales.
Le parcours de « Louis », c'est le cheminement semé... Voir plus

Le parcours de « Louis », c'est le cheminement semé d'embûches des hommes et des femmes qui payèrent un lourd tribut lors de cette période difficile de la Deuxième Guerre mondiale.
Bien sûr, le temps a passé et fait son oeuvre, cependant il est parfois bon de rappeler que :
- Nombreux furent les jeunes et moins jeunes de cette époque qui sacrifièrent leur vie pour que la nôtre en soit rendue plus clémente,
- Notre liberté d'aujourd'hui n'est que le fruit de leurs sacrifices d'alors.