"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Louis XI, Entre la ruse et la sagesse évoque, par le biais du théâtre, des moments importants de la vie de ce roi de France méconnu, qu'on appelait « le Prudent ». Ces épisodes sont présentés par son propre bouffon, Babil.
A la cour, sur les bords de la Loire, se croisent des personnages des plus illustres aux plus vils : Charlotte de Savoie, reine de France ; François Villon, poète également connu pour son indiscipline ; ou encore des habitants de Loches.
Philippe Martinet est journaliste. Il a toujours travaillé dans des hebdomadaires, dont « Courrier Français » ou encore en tant que rédacteur en chef du « Magazine de l'Anjou ». Il a écrit plusieurs livres : Angers, L'Anjou en photos, Imaginaires, Perfidies, Cocktail de perfidies, Mes recettes tourangelles.
Passionné de photographie, il a présenté des expositions de photos sur la Loire et le cirque. Il a par ailleurs écrit plusieurs pièces de théâtre. Il a pour projet immédiat de monter Louis XI dans un château de la Loire où a vécu le souverain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !