"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Louis Charrat (1903-1971) était un peintre exquis et plus que cela : un être précieux, puisqu'il savait donner aux autres cet essentiel qui l'animait.
Pas de préciosité dans son art, seulement le charme discret des formes relevées autour de soi, arrangées juste pour que l'harmonie puisse être toujours heureuse. Il y avait chez lui, la permanence de ce bonheur conquis à grand renfort de couleur et de lumière. Une peinture sans bruit, sans tapage, pleine d'une vibrante intériorité qui prenait à Bonnard - certes, mais aussi à Chardin - le meilleur des choses entrevues.
Rien d'étonnant que, dans ce bouquet intimiste qu'a été la vie quotidienne du peintre, l'on en soit restés là, et que Louis Charrat soit encore prisonnier de l'ombre de sa propre histoire, Gabriel Pérouse, et les amis du peintre ont eu raison de lever le voile sur cette oeuvre qui a fait tant de bien autour d'elle et qui a permis à des générations d'élèves de trouver la voie contemplative. Bernard Gouttenoire, critique d'art & expert, Lyon International, Fréquence Jazz, Le Progrès, Benezit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !