Louis Bachelier

Couverture du livre « Louis Bachelier » de Courtault J-M. aux éditions Pu De Franche Comte
  • Nombre de pages : 218
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

Les contributions bilingues (anglais-français) rassemblées dans le volume, à l'occasion du centenaire de la soutenance de la thèse de Louis Bachelier "Théorie de la spéculation", sont consacrées à l'exposé de la vie et de l'oeuvre de ce savant peu connu et considéré aujourd'hui comme le fondateur de la finance mathématique. L'ouvrage offre un panorama complet de l'un des plus grands précurseurs des mathématiques contemporaines. En replaçant son oeuvre dans son cadre historique et épistémologique, et en montrant ce que sont, de nos jours, devenues ses idées ainsi que leur impact sur l'industrie financière, l'ouvrage facilite la compréhension de l'activité financière contemporaine. Il s'adresse aussi bien au chercheur, à l'enseignant, à l'étudiant en économie ou en mathématiques qu'au professionnel de la finance.