Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La vie est une loterie plus ou moins géniale à laquelle, tout le monde participe avec ou sans consentement. Mais on ne sait jamais quel numéro va sortir, et si l'on va perdre ou gagner le gros lot... Un jeu du hasard plus ou moins organisé auquel, tout le monde joue, mais n'a pas forcément la main chanceuse.
« Coco fut une de mes premières lectrices, les plus chères, et elle souhaiterait se détendre et se confier : « Tu sais mon mari est un pervers narcissique... Ton Mat est une perle, garde le bien au chaud. » Elle a presque le ton maternel et aussi l'âge commun d'une génération qui n'a jamais osé divorcer ou mettre des mots sur des comportements inadéquats dans une société éprise de justice. » Un livre qui donne le sourire aux lèvres et fait beaucoup réfléchir... L'un de ces livres feel-good qu'on ne referme pas avant d'être arrivé à la dernière page, et dont on ressent spirituellement et physiquement les intrigues.
À la manière de Raphaëlle Giordano, Delphine Bell nous balade d'émotions personnelles, aux sentiments partagés.
Une plume fine derrière laquelle, on devine une vie émouvante qui ne laisse personne indemne. Une vie qu'on voudrait qu'elle soit la nôtre ou non.
Parler à ses fantômes à travers des personnages de fiction permet-il de mieux faire son deuil ? C'est le pari de l'auteure.
Delphine Bell nous prend par la main et nous emmène avec brio dans son univers qu'on croirait au premier abord impénétrable. Mais la réalité est toute autre... Elle nous embarque dans le même bateau : le bateau de la symphonie des accords entre les aspirations contraires de chacun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile