Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
à l'instar de andrew taylor still, le fondateur de l'ostéopathie, qui définissait notre discipline comme " la loi de la matière, du mouvement et de l'esprit ", célia le dressay, ostéopathe do, a merveilleusement su nous transmettre la matière, le mouvement et l'esprit de l'ostéopathie par le moyen d'une bande dessinée.
[. ] c'est avec une parfaite délicatesse que célia manie l'autodérision et conduit son constant parti pris de vulgarisation, sans jamais tomber dans le vulgaire. [. ] l'esprit ostéopathique, " le souffle " imprègne chacune des pages de cet ouvrage. on pourrait même imaginer que, si andrew taylor still avait en son temps connu l'outil de la bande dessinée, sa bd aurait pu ressembler à celle-ci. puisse ce livre trouver sa juste place, il le mérite, dans toutes les mains celles des ostéopathes, celles des étudiants, et surtout celles des patients bien sûr.
françois bel, ostéopathe do.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !