Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lors de la crise pétrolière de 1973-1974, le phénomène migratoire vers l'Europe fut confronté à un changement important : la fermeture des frontières à l'immigration. Une conséquence majeure de cette décision est l'apparition progressive dans les années 1980 de la migration clandestine. S'ils n'ont plus le droit d'entrer légalement dans les pays d'Europe, nombreux sont les immigrés qui décident d'y entrer par la voie illégale : la clandestinité. Mais que signifie exactement ce terme ? Ces sans-papiers dont on parle de plus en plus, qui sont-ils ? Quelles sont leurs conditions de vie ? Quels sont leurs projets ?
En se centrant exclusivement sur le cas de l'immigration clandestine depuis l'Amérique latine vers Bruxelles, c'est à ce type de question que nous tentons de répondre. Au travers d'une recherche qualitative construite à partir d'entretiens avec des immigrés sans-papiers, nous essayons de comprendre le pourquoi et le comment de la migration clandestine.
Si le travail sociologique d'analyse et de réflexion prend une place importante parmi ces pages, nous avons également tenu à donner une place d'honneur à la parole de ces immigrés clandestins. C'est leur histoire qu'ils nous racontent...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"