Los angeles

Couverture du livre « Los angeles » de Christian Lamy aux éditions Societe Des Ecrivains

Né en Normandie, a travaillé pour différentes entreprises françaises, à Paris, en Bretagne, puis expatrié aux États-Unis pendant cinq ans, il occupe le poste de Directeur de département d'une multinationale, et se déplace fréquemment aux USA pour négocier des contrats. Les démesures de cette ville de Californie du Sud et la somme de personnages rencontrés sont à l'origine de ce livre.

Le soleil embrasait déjà les vitres des buildings de Down Town, de Santa Monica, de Marina del Rey quand Joan réveilla Roxy en lui apportant le traditionnel jus de fruit et le croissant chaud.
- Qu'a-t-il dit hier oe
Roxy n'avait pas encore émergé d'un sommeil profond ; elle laissa pénétrer doucement la lumière qui ricochait sur les miroirs géants de la chambre.
- Quoi oe... Qui oe
- eh bien Britt évidemment !
Roxy sourit à Joan en réponse à l'intérêt que celle-ci portait à la relation entre elle et Britt et répondit :
- Britt ne s'intéressait qu'à ses affaires ; il me demandait seulement ce que je pensais du type qui a dépensé autant d'argent pour moi chez Fritz hier soir.
- Et alors qu'en penses-tu oe
- Joan, tu veux savoir ce que je pense de ce type ou bien tu veux savoir ce que j'ai dit à Britt oe
- Ok, dis-moi d'abord ce type... il...
- Il me fait peur ; j'ai pourtant l'habitude des clients, un peu, voire très spéciaux, mais celui-là est vraiment particulier. Tu me raconteras en route, j'ai l'impression que ça va être long. Il va faire chaud aujourd'hui, on y va oe