Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'orient des photographes arméniens

Couverture du livre « L'orient des photographes arméniens » de Badr El-Hage/ aux éditions Cercle D'art
Résumé:

Les Arméniens ont contribué d'une façon essentielle au développement de toutes les branches des arts et métiers dans l'Empire ottoman.
Depuis la traduction du livre de Daguerre en turc en 1841, les photographes arméniens ont joué un rôle édifiant dans tout le Moyen-Orient, de Constantinople au... Voir plus

Les Arméniens ont contribué d'une façon essentielle au développement de toutes les branches des arts et métiers dans l'Empire ottoman.
Depuis la traduction du livre de Daguerre en turc en 1841, les photographes arméniens ont joué un rôle édifiant dans tout le Moyen-Orient, de Constantinople au Caire. Grâce à leurs clichés, ils nous ont transmis une chronique de la société orientale au XIXe siècle. En effet, si les premiers photographes voyageurs occidentaux photographiaient surtout les vestiges archéologiques et les sites bibliques, les photographes résidents arméniens, privilégiaient, quant à eux, les prises de vues réalisées en studio et dans les quartiers populaires des grandes villes.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.