L'Oree Du Bois

• Editeur : Amalthee
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

L'auteur a pris quelques libertés avec la chronologie réelle de cette épopée familiale, celle-ci s'inscrit dans la mouvance du vingtième siècle, riche en découvertes scientifiques mais aussi en drames dus aux deux guerres. Oui, ce vingtième siècle, riche en évènements, permit de faire espérer à la société paysanne, qu'elle suivrait l'évolution économique et que ses fermiers deviendraient acteurs et responsables de leur outil de travail et donc acteurs de leur destin.
Ce roman, suit l'évolution sociale et économique de la France, qui nous est décrite y compris l'évolution de la place de l'Eglise dans la société rurale, encore très prégnante jusqu'à la fin des années soixante, rythmant la vie de chacun.