L'ordre naturel des choses

Couverture du livre « L'ordre naturel des choses » de Antonio Lobo Antunes aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020338332

Constitué comme une vaste symphonie oú s'élèvent et se répondent les voix de nombreux personnages, l'ordre naturel des choses nous projette au coeur de la part la plus sombre de l'homme : ses hantises et ses attentes, ses souvenirs et ses rêves, ses vérités inavouées et ses culpabilités historiques, jusqu'aux frontières de la folie.
Avec ce roman, on retrouve toute l'atmosphère des récits d'antonio lobo antunes : une superbe évocation du portugal et tout particulièrement de lisbonne, un mélange de réalisme cru et d'onirisme, de fatalisme et de fantaisie, une imbrication d'itinéraires individuels oú se mêlent les dérives imaginaires les plus extrêmes, non sans l'ironie et l'humour grinçant chers à l'auteur.