"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage se lit comme un film, avec des scènes et une dynamique qui accroche le lecteur comme s'il vivait dans le livre. Ce roman de fiction dépeint une société mystérieuse, la nôtre, où la spiritualité se révèle d'une origine inattendue, où des réseaux, des sociétés secrètes et autres interventions, ont fait et font encore le lit de l'humanité. Plus spirituel que jamais, le millénaire a commencé sous l'ère du Verseau, porteuse de mysticisme et de fraternité. La transition semble compliquée. Les événements s'y précipitent, déviant du chemin espéré d'un monde meilleur où l'harmonie régnerait. Des clivages ont pris le dessus. Les religions n'aident pas. Les nations ont organisé une gouvernance mondiale. La technologie a bouleversé la société, et l'a sauvée d'un immense nuage de poussières galactiques responsable du grand refroidissement. Certains vivent sous la terre ou sous cloches, d'autres en orbite, sur Eden, Liberté, ou d'autres cités-satellites. Avec un machiavélisme consommé, d'étranges personnes multiplient à l'envi les actes de reconquête d'un légendaire pouvoir perdu. De l'Eden biblique en passant par la légende d'Osiris héritée de l'Egypte ancienne et par l'Atlantide engloutie, l'Ordre du Serpent ne se satisfait plus d'avoir fédéré les associations éparses de sorciers. Il revendique une mystérieuse filiation qui renverse l'évolution connue, celle du Serpent des Galactiques. Tout conduit à une autre approche de l'aube immémoriale de l'humanité, ainsi par ailleurs qu'à une nouvelle lecture des textes anciens. Les surprises ne manquent pas.
Philippe Liénard surprend et la surprise est très agréable. Très instructive et elle interpelle. On connaît un Philippe Liénard juriste chevronné, passionné d'Histoire et des courants de pensée, franc-maçon de haut-grade, conférencier prisé, auteurs d'essais relatifs à des sujets comme les templiers, l'islam, l'opus dei, la franc-maçonnerie, les démocraties, mais pas comme auteur de théâtre ou comme romancier. Son nouvel ouvrage est littéralement captivant et donne à penser à chacun. Il plonge tant dans le passé que dans un avenir possibles.
Points forts : Ordre du Serpent - Eden - Agartha - Ethnarchie - Services secrets - Cybernétique - Sociétés secrètes - Franc-Maçonnerie - Multinationales - Hyper technologie - Contrôle de l'Humanité - Rôle des femmes - L'Imprononçable ou YHVH - Glaciation - Monde nouveau - Politique - Space Opéra - Guerrilas terrestres et galactiques - Spiritualité - Sorcellerie - Réticuliens - Explorations - Découvertes - Science-fiction.
Presse: Via ses nombreux ouvrages et ses conférences tant en France qu'en Belgique notamment, Philippe Liénard bénéficie d'un support presse intéressant, que ce soit en tv-radio, ou, dans les media écrits et les revues. Citons RTL, France Trois, France Culture, Nice Radio, la RTBF, RCF, BTLV, La Pensée et les Hommes, Le Soir, Le Soir Mag, Le Figaro, Radio Delta, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !