Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Les contes de Marie-Luce Dayer illustrent de manière lumineuse les thèmes multiples qui composent la symphonie de la Nativité :
. l'enfance et la jeunesse, aube d'une vie plus forte que les brisures du passé, lumière des perles d'un étrange collier - sans dissimuler pour autant la face sombre de la mortalité et de la peur, de l'exil ou des guerres.
. le souvenir de visages et de lieux visités, de prières autrefois murmurées en commun ou de chants résonnant dans une chapelle sarde - sans effacer les cicatrices des violences, des deuils et des abandons, telle une mère vainement attendue sur un banc...
. la bonté enfin, qu'expriment aussi bien un air d'opéra qu'un secret tu pour préserver l'autre - bonté attestée au long cours d'une fidélité ou à l'improviste d'une brève rencontre entre descendants d'une famille dispersée par l'histoire.
Ces contes s'achèvent par « Les cantates de Noël » qui offrent leur titre au recueil : la joie, la justice, la compassion et l'amour donnent naissance à une espérance et une paix plus tenaces que tous « les anges du malheur ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 3 jours
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 6 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 8 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...