"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En Ecosse au début du XVIe siècle, James Hepburn, bien que protestant, se met au service de la catholique Marie de Guise qui tente de prendre en main un pays déchiré par une guerre de religions. Son courage et sa loyauté font de lui un précieux allié. Mais la disparition de la duchesse l'oblige à se réfugier à Paris où François II le prend sous sa protection. A la mort du jeune roi, il rejoint l'Ecosse, faisant face à la délation et à la calomnie.
Déçue par son deuxième mari, lord Darnley (le premier était François II), Marie Stuart tombe amoureuse de cet homme séduisant et l'épouse en 1567 après que Darnley ait été assassiné dans d'horribles circonstances. Mais une série de complots, de délations, de drames les briseront l'un et l'autre. Vingt ans d'incarcération en Angleterre conduiront à l'échafaud la sensible, mais trop vulnérable Marie Stuart. Dix ans d'un effroyable emprisonnement au Danemark auront raison du lutteur, de l'homme fier qu'est James Hepburn.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !