"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Holdings, sociétés-écrans et offshore : mieux que dans un manuel du parfait escroc ! » Le Point Le livre : Ben Webster est hanté par le meurtre, vieux de dix ans, de son amie journaliste Inessa. Devenu employé d´une agence privée de renseignements, il croit avoir une chance de la venger quand un client le charge de faire chuter le magnat russe du pétrole, Konstantin Malin. Webster s´en prend d´abord à l´homme de paille anglais de Malin, Richard Lock. Celui-ci se trouve alors contraint d´expliquer comment, simple avocat, il a pu devenir l´un des plus gros investisseurs de Russie. Lorsqu´un de ses collègues meurt dans des circonstances suspectes et que Webster s´approche dangereusement de la vérité, Lock comprend que le moment est venu de payer le prix de l´or noir.L´auteur : Chris Morgan Jones a travaillé onze ans pour Kroll Consulting, la plus grande agence de renseignements d´affaires au monde. Spécialiste de la Russie et des litiges complexes, il a conseillé des gouvernements du Moyen-Orient, les banques de New York et des compagnies minières africaines. L´Or noir des oligarques, son premier roman, est publié dans huit pays. Il vit à Londres avec sa femme et leurs deux enfants.
Un très bon thriller sur le thème des oligarques russes, leurs conseillés, leur pouvoir, leurs travers, leurs limites. Ne vous attendez pas à tout savoir sur le sujet une fois le roman terminé, mais vous aurez tout de même fait une belle incursion dans leur univers. C. MORGAN JONES a travaillé dans le secteur du renseignement pendant de nombreuses années, ce qui transparaît largement ds le roman et qui rend les méthodes d'investigations décrites crédibles, mais d'autant moins rassurantes... Bref, une belle découverte!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !