L'opuscule des songes

Couverture du livre « L'opuscule des songes » de Flavye Borys aux éditions Books On Demand

18 nouvelles d'un auteur à découvrir.
Frissons, confidences, romantisme, surnaturel.
Aux frontières de la pensée, là où se mêlent imaginaire et réalité, à chacun son genre.
Découvrez, vibrez, partagez et laissez-vous transporter.votre imagination fera le reste.

• Étranges recueil que celui-ci : de vraies nouvelles, d'autres qui ressemblent à de longs poèmes en prose, mais aussi deux poèmes de facture plus classique (pas les textes les plus intéressants pour moi).

L'autrice sait entretenir le suspense, par exemple dans "VII.I.MMXV" ou dans "Un médecin à la Maison Blanche". On passe allégrement du réaliste au rêve ou au fantastique. Déroutant, mais pas inintéressant.

L'écriture n'est pas des plus faciles. Elle est parfois hésitante ou maladroite, mais dévoile un vrai potentiel.

- J'ai beaucoup aimé : Séduction mortelle (Dans le peau d'une serial killeuse) ;VII.I.MMXV ; La Rose du sang ;
    - J'ai bien aimé : La confession silencieuse ; Le joueur ; Les promeneurs ; Ronces et chimère ; La valse des émotions négatives ; Dorian ou la mégalomanie personnalisée ; Un médecin à la Maison Blanche ; Tableau Bordelais ; Une vie sur l toile ;
    - J'ai moins aimé : Le monument des lèvres closes ; Belle Égypte ; Éloge parisienne ; Hug me ! ; Le théâtre des adieux ; L'ascenseur des sentiments.

Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2024/09/10/lopuscule-des-songes-de-flavye-borys-edition-bod-deroutant-mais-pas-ininteressant/