L'oncocytome renal - a propos d'un cas au chu de kati (mali)

Couverture du livre « L'oncocytome renal - a propos d'un cas au chu de kati (mali) » de Salia Coulibaly aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Il s'agit d'une étude cas clinique fait au CHU Pr. Bocar Sidy SALL de Kati. L'objectif principal était de rapporter un cas rare d'oncocytome rénal unilatéral chez un adulte. L'oncocytome rénal est une tumeur bénigne rare du rein d'origine épithéliale représentant 5% des tumeurs rénales. Le diagnostic préopératoire est difficile. L'imagerie est souvent évocatrice. Le diagnostic final ne peut être fait que sur la pièce anatomique. L'exploration chirurgicale demeure la règle en absence d'une biopsie rénale pour obtenir un diagnostic histologique précis. Nous rapportons l'observation d'un patient âgé de 41 ans ayant l'oncocytome rénal confirmé après néphrectomie totale élargie pour tumeur rénale. Mots clés : Oncocytome, rein, histologie, Imagerie Médicale CHU Kati.