Des idées de lecture pour ce début d'année !
C'est le mois de juin, le commencement de l'été, la saison préférée de Carla Baruldi.
Mais elle rencontre Victor Neuville, expert en faux marbre et en trompe-l'oeil. D'où vient-il, cet homme obscur qui la conduit vers ses propres démons, qui lui rappelle son attirance pour le vide ? " Il est si proche de moi que j'ai l'impression de côtoyer un étranger. " Dans le passé de Victor, il y a un frère jumeau ; dans celui de Caria, il y a une soeur, Marina, presque jumelle, morte il y a longtemps.
Les absents, inextricablement liés aux vivants, ajoutent aux remords et aux angoisses. Carla Baruldi pressent que ça finira mal, cette histoire, à force de s'entêter à aimer Victor Neuville. Que ça finira de toute façon, comme l'été.
Marie-Claude Vincent écrit par petites touches, comme des coups de pinceau qui donnent de l'épaisseur à son personnage de femme fragile, déchirée entre son aspiration au bonheur et son angoisse vertigineuse de l'anéantissement - une angoisse, paradoxalement, moteur de vitalité et du désir de vivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."