L'ombre d'un doute

Couverture du livre « L'ombre d'un doute » de Somanos Sar aux éditions Les Deux Encres

Camille, Stéphanie et leur oncle Vincent entament une semaine de vacances dans leur propriété familiale de Sologne. Camille, surdoué de l'informatique, mène une vie calme et studieuse, choyé par sa soeur aînée qui veille sur lui depuis la mort de leurs parents. Néanmoins ses jours sont comptés à cause d'un coeur dont l'état se dégrade de jour en jour... Seule une greffe pourrait le soustraire à une fin imminente. Pour des raisons professionnelles, Stéphanie est rappelée à Paris. Le lendemain, le coeur inespéré arrive enfin et Camille est emmené aussitôt pour l'opération tant attendue. Un mois plus tard, en convalescence, il apprend que sa soeur a été victime d'un accident de la route, la veille de son opération. Coïncidence troublante, doute insoutenable... Et si le donneur anonyme était en réalité sa propre soeur ? Rétabli, le jeune homme va tout mettre en oeuvre pour connaître la vérité, quitte à violer la loi ou la déontologie, et cette quête lui fera croiser des destins dont il est loin de soupçonner l'existence...trébuchantes, mais toujours surprenantes, de l'adolescence. Une écriture naturelle, fraîche et délicate, qui nous rappelle certains parfums et états d'être oubliés de notre enfance.