"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un an après sa nomination dans une région reculée et désuète au nord du viêt-nam, le mandarin tân se rend à thang long, à la recherche de livres qui font défaut à sa province.
Mais au lieu de manuscrits, il découvre une série de corps délicatement incisés par une lame artiste, meurtres sanglants qu'il lui faut élucider au plus vite en ce xviie siècle troublé par des luttes d'influences entre princes et seigneurs. curieux voyage à la capitale, où le jeune magistrat est confronté non seulement à la toute-puissance des nobles et à un vol singulier chez les eunuques, mais aussi aux ombres surgies de son propre passé.
Le sang versé hier appellerait-il les crimes d'aujourd'hui ? pour percer à jour les motifs étranges d'un assassin sans pitié, le mandarin tân devra pousser jusqu'au bout une effroyable logique qui, cette fois-ci, ne le laissera pas intact.
Les soeurs tran-nhut " font magnifiquement revivre la civilisation de leurs ancêtres tout en créant un personnage attachant qui n'a pas fini de faire parler de lui " (gérard meudal, le monde).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !