L'ombre de Marrakech : un roman à suspense dans un décor paradisiaque

Couverture du livre « L'ombre de Marrakech : un roman à suspense dans un décor paradisiaque » de Maufinet Alain aux éditions Jdh
  • Editeur : Jdh

Médéric et Robert Spencer, dit Bob, sont contraints de quitter l'uniforme. Leur passé d'anciens commandos les conduit à monter une agence privée, par laquelle ils exécutent toutes sortes de contrats, allant du vol d'un dossier à une enquête pour disparition inquiétante.
Désabusé, Bob trouve la... Voir plus

Désabusé, Bob trouve la stabilité auprès d'une infirmière. L'âme meurtrie, Médéric rencontre fugitivement Dominique, qui va l'entraîner vers les remparts mystérieux de Marrakech.
Après avoir été sollicités par la meilleure amie de Dominique, disparue mystérieusement, les deux anciens militaires vont être amenés à voyager jusque dans la Ville Rouge pour tenter d'éclaircir ce mystère. Entre policiers corrompus et course-poursuite en quad dans le désert, Médéric et Bob ne pourront se fier qu'à leur instinct pour retrouver la belle disparue.

À travers L'ombre de Marrakech, Alain Maufinet nous livre un décor paradisiaque, nous faisant voyager du désert aux somptueuses bâtisses colorées où le thé à la menthe est servi chaque jour, à l'ombre du soleil écrasant. Mais attention : il est possible que l'ombre vous suive encore, même à votre retour de Marrakech...
L'ombre de Marrakech, un livre de la collection Nouvelles Pages, chez JDH Éditions.

• Avis : Dynamique

Avis : Dynamique
    C’est à un rythme étourdissant, entre courses-poursuites et arrestations, que vous allez suivre les aventures sans frein et sans peur de Médéric et Bob. Entre souvenirs et actions, les deux acolytes vont mener la danse et aller de Charybde en Scylla au gré des retournements de situations quelquefois très fâcheux.
    Médéric et Bob ont monté une agence de détectives privés et prennent tous les contrats qui passent à leur portée. Mais un jour, c’est la belle Dominique rencontrée par Médéric qu’ils doivent retrouver et pour cela aller enquêter à Marrakech. Mais là-bas, les luttes de pouvoir, les privations de liberté, les enlèvements, les bombes vraies ou fausses sont de la partie et c’est un jeu du chat et de la souris pervers qu’ils doivent mener pour se garder en vie. Y aura-t-il une fin heureuse ? Personnellement, j’ai apprécié le dénouement auquel je ne m’attendais pas.
    Vous l’aurez compris, il y a de l’action, beaucoup, mais aussi de la poésie, ce que l’on s’attend à moins trouver ici. Mais c’est toute l’écriture d’Alain Maufinet qui se retrouve dans ce mélange, le rendant reconnaissable dès les cinquante premières pages. C’est élégant, précis, envoûtant surtout quand les couleurs du désert et les maisons de la ville rouge s’offrent à nous.
    Que l’on parle d’injustice et de maltraitance en évoquant les blessures de l’enfance, d’art nouveau avec August Endell, de whisky avec le blend de luxe Swing que les deux compères dégustent ou des secrets de la Perle du Sud, l’intérêt est suscité. C’est touffu, zigzagant, documenté et porté par un vent chaud qui ne vous quitte pas durant la lecture.
    Si le côté « mercenaire » peut attirer les lecteurs hommes, il ne doit pas rebuter les lectrices qui goûteront les pauses avec thé à la menthe et décors d’un ailleurs somptueux.
    Je remercie Alain Maufinet qui a eu l’extrême élégance de m’envoyer le fichier et le broché pour ce Service de Presse.