L'ombre blanche

Couverture du livre « L'ombre blanche » de Simon Gabriel aux éditions Le Manuscrit

Lui, c'est un corps de chair qui voudrait s'appeler Gabriel Simon. L'Autre, Paul, lui annonce sa mort prochaine, s'il n'écrit pas. Il n'a que cinq nuits puisque, le jour il travaille. J'avoue, Moi son âme, préférer le voir faire un vrai métier. L'Autre était son âme avant que Lui se rende compte que l'écriture ne lui rapportait rien. Lui passe ses nuits tiraillé entre son désir et sa peur de créer. La folie, qui ne lui est plus d'aucun secours, le fait sombrer dans le néant. Seule Elle pourrait le sauver mais, elle est trop loin. Les personnages de ses romans l'implorent, ils ne veulent pas le suivre dans la mort. L'Autre voudrait reprendre sa place dans ce corps, je n'ai pas envie de la lui rendre et seul un duel peut nous départager.