"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des rudes monts d'Auvergne, capables de résister à de longs mois d'enneigement aux plaines fertiles du jardin de la France jusqu'à l'Océan, le sol, le climat, les paysages, l'histoire ont façonné des modes de vie, des caractères, des cuisines locales et des habitudes alimentaires.
Epicuriens, Loire et affluents attirent vignobles et cultures maraîchères. Sur leurs rives, bien des jardins de curé et force potagers maintiennent l'étiquette du "Jardin de la France". Bucoliques, ils se promènent le long de paysages qui ont su garder leur côté rural. Ensemble, ils arrosent des terres idéales pour la plupart des ingrédients qui font la réputation de la gastronomie française. Yves de Saint Jean est un gourmet avide autant de bons mots, d'anecdotes, de contes, que de mets simples et raffinés.
Avec la complicité de Catherine Gilles, il nous entraîne dans la découverte des délices de ces terroirs gourmands. Légumes, cochonnailles, poissons du fleuve et des étangs, gibier, champignons sauvages, fruits et desserts s'animent en délicieuses recettes simples et faciles à réaliser autour de textes, de citations aux couleurs d'aquarelles, de photos pour le plaisir des yeux et des papilles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !