Loin de mon village, c'est la brousse

Couverture du livre « Loin de mon village, c'est la brousse » de Traore Sayouba aux éditions Vents D'ailleurs

Kougsalla, un village de la savane en pays moaga, se prépare pour la saison sèche quand une troupe d'infanterie coloniale prend possession du village. La vie change ; apparaissent les impôts, les réquisitions d'hommes pour les travaux forcés et pour l'armée, les recrutements de jeunes filles pour la mission catholique... L'absurde culmine dans cette frontière qui traverse dorénavant le village et le divise en deux camps irréconciliables.