L'oeuvre rouge ; ou Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur

Couverture du livre « L'oeuvre rouge ; ou Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur » de Gilbert Provaux aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'oeuvre rouge marque la rencontre que Conan Doyle n'a jamais écrite, entre son héros Sherlock Holmes et Jack l'éventreur. Le célèbre détective, secrètement engagé pour résoudre cette affaire, découvre l'identité du criminel mythique et assiste à sa fin pour le moins stupéfiante. Écrit dans le plus pur style holmésien, ce récit original est un hommage rendu aux deux personnages les plus emblématiques du Londres victorien, ceux-là mêmes qui n'en finissent pas de hanter nos consciences modernes.