Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
Un film : vingt-quatre images/seconde.
Une vie: vingt-quatre images fécondes ? C'est le nombre des photos ici commentées, empruntées à des photographes célèbres, et parfois même inconnus. L'éclectisme de cet album, entre rêve et réalité, est le mien. Il ne me semble pas infidèle à l'esprit d'un médium tout de prestesse et de spontanéité. Ouverts à tous les vents, cueillis ici et là, ces hasards objectifs m'ont sauté à la figure, dépourvus de mode d'emploi.
Et comme toutes les vues sur vie donnent d'abord sur la nôtre, j'ai regardé celles-ci avec mes loupes et mes lubies. Il est des regards naïfs, il n'en est pas d'innocent. Face au flux télévisuel, L'oeil naïf ne se veut pas une contre-attaque mais un contre-feu de plaisirs à la fois gratuits et réfléchis. Pour mieux savourer le difficile bonheur de voir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année
Le jury et les internautes récompensent ce roman publié aux éditions l’Arpenteur