"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre dénonce la dictature implacable d'un empereur qui, en s'emparant du pouvoir sous prétexte de sauver son peuple, trahit rapidement ses promesses de justice, de prospérité et d'élections libres.
Après avoir séduit la population et la communauté internationale, il s'accroche au pouvoir, réprimant violemment toute opposition (emprisonnant, kidnappant ou contraignant à l'exil les opposants ou figures de la société civile), bâillonnant les médias et étouffant les libertés.
À travers cet ouvrage, l'auteur explore la chute inévitable des chefs d'État qui sacrifient leur peuple pour se maintenir au pouvoir et propose une réflexion profonde sur la fin tragique de nombreux dirigeants qui, de par le monde, ont sacrifié leur peuple dans le seul but de s'éterniser au pouvoir.
Il adresse un appel solennel aux dirigeants actuels, ces empereurs contemporains pour qu'ils tirent les leçons des dictatures passées et choisissent de se retirer dignement pour sortir par la grande porte afin de laisser un héritage honorable aux générations futures, avant qu'il ne soit trop tard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !