Livres uniks trois

Couverture du livre « Livres uniks trois » de  aux éditions Manufacture De L'image

Les livres d'artistes sont faits par des artistes qui n'ont rien à dire, pour des amateurs d'art qui savent déjà tout. FAUX ! On n'abandonne pas une bouteille à la mer seulement pour étudier les courants marins. Ce geste représente souvent l'ultime message de celui qui se trouve en situation désespérée, de celui qui est sûr de sa perdition. « J'ai vécu », dit le message. Et l'auteur mentionne son nom, celui du destinataire, sa situation et sa position géographique. C'est un ultime salut qu'il adresse aux siens. Il jette la bouteille fermée à la mer dans l'espoir qu'elle sera poussée sur un rivage et trouvée par quelqu'un qui saura lire. Une métaphore des livres d'artiste, qui seront sans doute toujours et encore créés tant qu'existeront des humains frappés par le destin.