Litterature tous publics la legende de ninmah, mesopotamia, t. 1

Couverture du livre « Litterature tous publics la legende de ninmah, mesopotamia, t. 1 » de Armand Herscovici aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020601634

Une grande fresque historique en trois volumes, qui fait revivre la Mésopotamie, depuis ses débuts préhistoriques jusqu'aux splendeurs babyloniennes. Quand la petite histoire se mêle à la grande et se fait légende.

Ninmah ou la quête éperdue d'un Grand oeuf Noir. 7000 ans avant Jésus-Christ, sur les hauteurs des monts du Zagros, se noue le destin de Ninmah, jeune femme du Peuple de la Grotte à l'esprit nomade. Enlevée par des caravaniers après l'extermination de son peuple, elle deviendra la prêtresse d'une nouvelle communauté.
La vie d'une femme indépendante, à la soif inépuisable de connaissances et de paysages d'ailleurs.
Un roman d'aventures sombre et violent, qui nous fait découvrir la naissance de la première civilisation du monde.