Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Paris, avril 2020. Infirmière, la quarantaine, deux ados et du diabète, Marion se surnomme "la quiche" avec lucidité. Trop serviable, trop bonne poire, trop inhibée. Jusqu'au jour où tout bascule. Alors qu'elle traverse Paris confiné sur son vélo, elle rencontre Loïc, un flic ravagé par le chagrin de voir mourir son meilleur ami en soins palliatifs. Il lui propose l'impensable : danser presque nue devant son vieux pote, comme avant, lorsque les deux compères fréquentaient les cabarets.
Et pourquoi pas, se dit-elle ? Si sa libération passe par un strip- tease improvisé, qu'à cela ne tienne.
De cette première expérience nait un furieux désir d'émancipation.
Marion ne se lamente plus sur son passé, elle s'en affranchit. Elle s'amuse enfin et se libère, physiquement, professionnellement, familialement.
Un magnifique portrait de femme drôle et émouvant, un vrai cocktail d'émotions servis par un style incisif. Vous allez ouvrir ce roman, lire le 1 er chapitre et vous ne pourrez plus le poser avant la fin !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !