L'Irrésistible Amour

Couverture du livre « L'Irrésistible Amour » de Richard O'Monroy aux éditions Collection Xix

Eh bien ! oui, pourquoi ne l'avouerions-nous pas ? Nous étions très jaloux.En somme, la jalousie et l'envie sont des sentiments assez laids, mais bien humains. Or, nous étions, cette année, à Aix, très énervés des succès remportés par La Belière. Et encore s'il eût été discret, s'il eût gardé secrètes ses bonnes fortunes... péché non avoué est à moitié pardonné.Mais le misérable, avec une fatuité insolente, avait pris la mauvaise habitude, au déjeuner du matin, à la villa des Fleurs, de nous narrer, par le menu, ses conquêtes de la veille.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.