"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le stoïcisme, né à Athènes vers 300 avant J.-C., a été et reste l'une des philosophies les plus influentes de l'Antiquité. Par-delà l'image actuelle du stoïcisme au quotidien, la philosophie est en réalité l'un des systèmes philosophiques les plus complexes et les plus riches de l'Antiquité. Cet ouvrage se veut une initiation à la compréhension de cette complexité. Il a été rédigé par une équipe de chercheurs de nationalités et d'horizons divers. Il est divisé en deux parties : le stoïcisme hellénistique (Zénon, Chrysippe, Posidonius) et le stoïcisme romain (Sénèque, Epictète, Marc Aurèle). Une introduction présente l'histoire du stoïcisme et les difficultés liées à la lecture de textes fragmentaires. Une chronologie, une bibliographie et un index complètent l'ouvrage.
Ouvrage dirigé par Jean-Baptiste GOURINAT, directeur de recherche au CNRS, et Jonathan BARNES, professeur émérite des Universités d'Oxford, de Genève et de Paris-Sorbonne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !