L'intime

Couverture du livre « L'intime » de  aux éditions Ensba
  • Editeur : Ensba

" Si, paraphrasant Blanchot, " l'intimité, c'est nous-mêmes à l'ordinaire ", nous sommes alors obligés d'accepter la contradiction d'une intimité obéissant à un mouvement paradoxal qui la magnifie pour la représenter.

Pour exister ou plutôt, pour s'exprimer, la représentation de l'intimité doit figer le mouvement intérieur dont elle émane et qui lui échappe en permanence. Cette question du dedans et du dehors est une question véritablement politique, celle qui travaille notre société, fascinée par la question du familier, de l'étranger, par les questions d'identité et de minorités, de norme et de marge, d'universalisme et de communautarisme.
" E. Lebovic.