Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le présent ouvrage met en scène Marilem et Roucoul, à l´affût de leurs candeurs amoureuses, qu´ils associent à des fontaines de l´intime. Rien ne peut empêcher la prospection de cet intime, au delà de la frontière d´eux-mêmes, qu´ils irriguent de leur délure et délinquance des usages, sur le modèle des riches sensations inédites, ou des sveltes consciences.
Ces fontaines de l´intime sont une vivacité du corps et de l´esprit. Elles sont signes et sémaphores pour leur seul bonheur. Elles sont le lieu de convergence de l´émotion et de la fièvre. Elles sont l´élargissement loin des verrous du coeur. Plus encore, elles sont hardiesse des sens et de la pensée, bombance des certitudes, ouvrant toute grande l´avenue vers les libertés de toutes espèces. Elles sont sensations nouvelles, que nul ne soupçonne au royaume des vérités du coeur, que nul instinct ne débusque, et qui ne sont défendues que par le panache reconquis des deux amoureux. Aucune objurgation possible à l´encontre de ces amants des repaisances, si ce n´est cette pleine autarcie qu´ils admettent dans leur sérail.
Une dialectique amoureuse nouvelle va mener les amants vers les plus personnelles des consciences, sachant mesurer le juste antidote aux dithyrambes des conventions. C´est le parcours initiatique de deux jeunes âmes vers le pur jaillissement de l´être, visant une progression sans faille dans l´antre sacré d´eux-mêmes, aux apogées de leur intime absolu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile