L'intelligence des réseaux

Couverture du livre « L'intelligence des réseaux » de Kerckhove Derrick aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : 310
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Que se passera-t-il lorsque tous les ordinateurs du monde pourront être reliés par des réseaux mondiaux à haut débit ? Que se passera-t-il lorsque la somme de toute l'intelligence ainsi connectée dépassera les possibilités des individus isolés ? L'intelligence des réseaux est-elle la prochaine étape de l'évolution humaine ? Dans la lignée d'un McLuhan, Derrick de Kerckhove explore tous les champs d'expression de cette révolution, dans le domaine des affaires, de la politique, de l'éducation, de la culture.
Il dévoile ainsi les bases nouvelles sur lesquelles nous commençons déjà à vivre et à penser.