Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'intégrale et caetera ; les paroles ; 1950-1991

Couverture du livre « L'intégrale et caetera ; les paroles ; 1950-1991 » de Serge Gainsbourg aux éditions Omnia
  • Date de parution :
  • Editeur : Omnia
  • EAN : 9782841004614
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

- Un film paraît sur la vie de Gainsbourg : Serge Gainsbourg, vie héroïque.
- L'intégrale et caetera était épuisée depuis quelques mots. Nouvelle édition revue dans un format accessible.
PLUS DE SIX CENT CINQUANTE TEXTES DE SERGE GAINSBOURG sont ici rassemblés, dont de nombreux inédits.... Voir plus

- Un film paraît sur la vie de Gainsbourg : Serge Gainsbourg, vie héroïque.
- L'intégrale et caetera était épuisée depuis quelques mots. Nouvelle édition revue dans un format accessible.
PLUS DE SIX CENT CINQUANTE TEXTES DE SERGE GAINSBOURG sont ici rassemblés, dont de nombreux inédits. Présentées sous une forme restaurée et assorties d'un appareil critique complet incluant les variantes et les sources, ainsi que les indispensables références discographiques, ces chansons restituent la dimension littéraire de cet auteur majeur du XXe siècle. Elles soulignent l'extraordinaire fécondité d'un artiste qui n'a cessé de se renouveler tout au long de sa
carrière, n'hésitant jamais à s'engager dans de nouvelles voies. Il a su exploiter avec génie toutes les ressources de la langue, y prêtant son talent musical. Célèbre pour ses créations, interprétées par lui-même ou d'autres artistes de renom, comme " Le poinçonneur des lilas ", " La javanaise ", " Je t'aime moi non plus " et " Je suis venu te dire que je m'en vais ", Gainsbourg virtuose se révèle à travers les mots. L'Intégrale et cætera présente les multiples facettes de cette oeuvre considérable. Voici une édition exhaustive qui réunit la totalité des textes connus à ce jour, fruit de plusieurs années de recherches menées par Yves-Ferdinand Bouvier et Serge Vincendet, spécialistes de l'oeuvre.

Donner votre avis