L'insécurité, un scandale français

Couverture du livre « L'insécurité, un scandale français » de Eric Delbecque aux éditions L'oeuvre
  • Editeur : L'oeuvre

L'insécurité n'est pas juste un mot. C'est hélas une réalité dont souffrent en silence des millions de gens. Perçues de plus en plus comme des métastases des grandes villes, les banlieues dites « difficiles » occupent une place particulière dans l'esprit des Français.
Ce livre n'est ni un... Voir plus

Ce livre n'est ni un énième témoignage, ni un essai polémique, mais un document qui, partant du terrain, présente une radios-copie de la France des peurs et des angoisses.
Souvent sous couvert d'anonymat, maires, policiers, préfets, éducateurs témoignent ici d'une réalité insoutenable que nous com-mençons seulement à apprécier dans toute son ampleur.
Grand thème de la campagne présiden-tielle, la lutte contre l'insécurité n'est ni de droite ni de gauche. Quel que soit le prési-dent élu et le gouvernement mis en place, ils devront en faire une priorité, sous peine d'être submergés par le chaos.