L'inoubliable - Chronique III

Couverture du livre « L'inoubliable - Chronique III » de Fernand Ouelette aux éditions Hexagone
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Au début de 2003, j'écrivais le premier poème qui devait me plonger dans une expérience d'écriture, incomparable même à celle des Heures . Une véritable odyssée dans le vertical dont je ne pouvais pressentir ni l'ampleur ni la durée. Cette année-là, et jusqu'au 26 mars 2004, de jour en jour, à partir du matin, de la rivière, de ma vie, j'ai composé environ trois cent vingt-cinq poèmes, soit plus de neuf cents feuillets. Le défi de maintenir un sens, une cohérence, une poétique en l'enracinant dans la matière du monde m'entraîna dans une aventure unique. L'Inoubliable. Chronique III est la dernière étape de ce parcours. F.O.