"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Premier roman d'une jeune auteur genevoise d'origine roumaine, l'Inondation est un roman à la trame minimale: un soir une inondation réveille tout le petit immeuble et à la faveur de cet événement, on fait la connaissance de tous les habitants, de leur soucis et de leur lien.
Roman choral, le texte est porté par des personnages passionnants qui explorent la souffrance non rédemptrice et l'intéressant panel de bontés, lâchetés, méchancetés et maladresses.
L'Inondation brosse l'envers du décor des rêveurs, leur souffrance et celle qu'ils infligent aux autres, mais l'arrivée de l'eau aide à percer ce décor et permet les rencontres entre ces êtres solitaires, ouvre une voie à la libération.
L'écriture sert avec grande intelligence le propos, elle y est minutieuse et souple.
Née à Bucarest en 1976, Raluca Antonescu est arrivée en Suisse à l'âge de quatre ans. Elle a vécu une partie de son enfance dans un village en suisse alémanique, puis dans le canton de Vaud, avant de s'établir à Genève. Après une formation aux arts décoratifs et aux Beaux-arts, elle travaille dans la vidéo et réalise des documentaires. Actuellement, elle est enseignante d'arts visuels à Genève.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !