L'innovation ; valeur, économie, gestion

Couverture du livre « L'innovation ; valeur, économie, gestion » de Patrice Noailles aux éditions Eska
  • Editeur : Eska
  • EAN : 9782747212076

L'innovation est au centre de la vie moderne. Chaque jour, nous découvrons des produits nouveaux dans tous les domaines, depuis l'alimentation jusqu'à la construction, en passant par les transports ou la santé. Et les experts affirment généralement que la totalité des produits que nous consommerons dans 10 ans ne sont pas encore commercialisés, ni même connus, aujourd'hui. Et pourtant, l'innovation est bien peu de chose dans les sciences économiques et sociales de notre temps. Les intellectuels l'ignorent, les syndicats la combattent, les patrons la craignent, tout le corps social la redoute. Chacun ne l'accueille volontiers qu'à la condition qu'elle lui soit bénéfique et pourvu qu'elle ne le dérange pas dans ses habitudes. Or l'histoire montre que l'innovation est au coeur de la dynamique du monde occidental. Le mécanisme de l'innovation, relancé en Europe voilà mille ans, a non seulement apporté la puissance à nos pays et façonné notre société, mais a aussi transformé la condition humaine avec plus d'ampleur et d'efficacité que tous les autres mouvements historiques, les pensées politiques et philosophiques. Public Visé : Sociologues, chasseurs de tête, DRH, esponsables de la politique économique, cadres, spécialistes de R&D, créateurs d'entreprise, étudiants.