L'Innocence de la cruauté

Couverture du livre « L'Innocence de la cruauté » de Renee Guillaume aux éditions L'harmattan

« Du premier tiers du XXe siècle jusqu'à nos jours, ce récit suit le déroulement de ma vie. J'ai cherché à faire sentir le changement, la mobilité et la rapidité de cette mobilité, qui s'instauraient dans tous les domaines : matériel, social, religieux, politique, moral. Avec les transpositions romanesques nécessaires, j'ai reconstruit mon parcours et essayé d'explorer l'âme humaine. Les changements de mon héroïne sont parallèles à ceux des temps. »