L'inévitable introspection

Couverture du livre « L'inévitable introspection » de Kaci Djaffar aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« L'inévitable introspection est sans doute le voyage post mortem que je voulais absolument effectuer après ce douloureux évènement qui m'a profondément marqué. La poésie a toujours tenu le haut de l'affiche en moi, quand les vicissitudes de la vie sonnaient à ma porte. C'est donc tout naturellement que ces poèmes sont venus me réconforter dans mes choix. Ce recueil de poésie est aussi un cri, envers certaines personnes que j'avais pourtant en bonne estime. Comme le mentionne si bien le vieux dicton : « C'est dans le besoin que l'on reconnaît ses vrais amis », oui, j'ai conforté mon opinion sur bien des valeurs sûres, mais j'ai aussi vu l'ignominie de certaines autres personnes qui m'ont tellement déçu. »