L'incroyable destin de Panpan La Guigne ; un témoignage pour l'espérance

Couverture du livre « L'incroyable destin de Panpan La Guigne ; un témoignage pour l'espérance » de Jean-Pierre Decout aux éditions Editions Du Carillon

« Tout a commencé quand je suis né, il y a soixante-dix ans. Mon dernier pépin ? Hier !... Entre mon parachute en Algérie qui se met en vrille et ce singe qui m´attaque en pleine forêt, toute ma vie a été parsemée de péripéties et de mésaventures diverses et variées.

Vous croyez peut-être que... Voir plus

Vous croyez peut-être que je les ai cherchées ? Elles remontent à ma plus petite enfance : je suis né alors que mes parents attendaient une fille ! Mes jeunes années furent ensuite des années de malheurs. L´armée ne fut pas non plus une réussite ! Mes premiers employeurs s´en veulent encore de m´avoir embauché et ma vie professionnelle à la SNCF ne fut qu´une suite de bévues et de bêtises en tout genre.

Et depuis que je suis à la retraite, je les collectionne ! Pour autant, j´ai la chance d´avoir gardé mes amis et mes malheurs m´ont permis d´en découvrir beaucoup d´autres. Aujourd´hui, je suis toujours là, bien vivant ! Signe du destin ?

À mes yeux, toutes ces galères sont devenues autant de témoignages pour l´espérance. Et c´est l´un de mes plus gros bonheurs que de vous les faire partager dans ce récit. » Jean-Pierre DECOUT est né en 1941 à Libourne ; après une jeunesse passée en Gironde, il habite plus de quarante années en région parisienne où il a la chance de devenir l´ami de nombreuses personnalités du cyclisme, des médias et du spectacle. Revenu dans son Sud-Ouest natal, il vit une retraite paisible en famille. Paisible ? Pas tant que cela ! Il semblerait que la guigne continue à le poursuivre...

Préface de Rufus