Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Tout a commencé quand je suis né, il y a soixante-dix ans. Mon dernier pépin ? Hier !... Entre mon parachute en Algérie qui se met en vrille et ce singe qui m´attaque en pleine forêt, toute ma vie a été parsemée de péripéties et de mésaventures diverses et variées.
Vous croyez peut-être que je les ai cherchées ? Elles remontent à ma plus petite enfance : je suis né alors que mes parents attendaient une fille ! Mes jeunes années furent ensuite des années de malheurs. L´armée ne fut pas non plus une réussite ! Mes premiers employeurs s´en veulent encore de m´avoir embauché et ma vie professionnelle à la SNCF ne fut qu´une suite de bévues et de bêtises en tout genre.
Et depuis que je suis à la retraite, je les collectionne ! Pour autant, j´ai la chance d´avoir gardé mes amis et mes malheurs m´ont permis d´en découvrir beaucoup d´autres. Aujourd´hui, je suis toujours là, bien vivant ! Signe du destin ?
À mes yeux, toutes ces galères sont devenues autant de témoignages pour l´espérance. Et c´est l´un de mes plus gros bonheurs que de vous les faire partager dans ce récit. » Jean-Pierre DECOUT est né en 1941 à Libourne ; après une jeunesse passée en Gironde, il habite plus de quarante années en région parisienne où il a la chance de devenir l´ami de nombreuses personnalités du cyclisme, des médias et du spectacle. Revenu dans son Sud-Ouest natal, il vit une retraite paisible en famille. Paisible ? Pas tant que cela ! Il semblerait que la guigne continue à le poursuivre...
Préface de Rufus
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"