Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'incroyable destin de Manika

Couverture du livre « L'incroyable destin de Manika » de Catherine Gabriel aux éditions L'harmattan
Résumé:

Manika, une jeune femme indienne d'une quarantaine d'années, a vécu le pire. Deuil, violence, trahisons, la vie ne l'a pas épargnée. Elle a dû faire face à de nombreux défis plus éprouvants les uns que les autres. Et pourtant, elle a trouvé à chaque fois la force de rebondir et de braver... Voir plus

Manika, une jeune femme indienne d'une quarantaine d'années, a vécu le pire. Deuil, violence, trahisons, la vie ne l'a pas épargnée. Elle a dû faire face à de nombreux défis plus éprouvants les uns que les autres. Et pourtant, elle a trouvé à chaque fois la force de rebondir et de braver l'adversité, pour en ressortir grandie et transformée. Sa quête de spiritualité et une foi inébranlable en la vie l'ont aidée à se libérer de ses blessures et à retrouver un équilibre. Elle s'est reconstruite et réinventée. Ce chemin de résilience offre un espoir à toutes les femmes qui ont souffert ou qui traversent des périodes difficiles.

Donner votre avis

Avis (1)

  • L’incroyable destin de Manika de Catherine Gabriel
    @l’harmattan
    Un destin de femme, sa reconstruction en plus avec une partie de l’intrigue en Inde, ce livre ne pouvait que m’attirer et je ne pensais pas qu’il m’emporterait si vite et si agréablement. Cela a été une très belle surprise.
    Carla...
    Voir plus

    L’incroyable destin de Manika de Catherine Gabriel
    @l’harmattan
    Un destin de femme, sa reconstruction en plus avec une partie de l’intrigue en Inde, ce livre ne pouvait que m’attirer et je ne pensais pas qu’il m’emporterait si vite et si agréablement. Cela a été une très belle surprise.
    Carla quitte Paris avec son mari et ses enfants pour s’installer à Rome. Elle décide, sur un coup de tête, à la demande d’une amie, d'accueillir pour quelques jours Manika, une indienne qui fait des massages sacro-crâniens.
    La rencontre entre les deux femmes est comme une évidence et Manika ne tarde pas à se livrer sur son passé bouleversant.
    Son histoire commence par un deuil puis se poursuit par un mariage malheureux. Son mari est riche alors il faut qu’elle taise ses violences physiques et morales, l’éloignement avec ses filles, la pression et la peur constantes. Si elle essaie d’en parler à ses parents, ils lui répondent de prendre son mal en patience.
    Son histoire est bouleversante et grâce au retour au présent et à la complicité des deux femmes, on arrive à reprendre son souffle avec les gourmandises et les balades dans Rome.
    Du souffle, il en est question dans ce livre car c’est à travers la méditation que Malika trouvera sa force, son courage. C’est un pas vers la méditation qu’offre également Manika à Carla mais aussi au lecteur car j’y ai été également sensible.
    Malgré la violence et les épreuves Manika a trouvé force et résilience sans se laisser abattre. Une femme impressionnante qui nous amène à relativiser. A travers le destin de Manika, le livre révèle également les conditions de vie pour une femmr en Inde, la nécessité de se marier et de toujours être sous la tutelle, accompagnée d’un homme, la feme soumise aux ragots, aux regards, aux jugements en permanence.
    D'ailleurs, j’ai aimé le contraste entre L’inde, Malika et les personnes occidentales qu’elle rencontrera dont Carla.
    C’est un très beau texte entraînant grâce à une écriture fluide qui emporte le lecteur, le guide sereinement. C’est également une belle balade dans les rues de Rome.
    Je me suis sentie bien dans ce roman, à l’aise avec ces deux femmes.
    J’ai été conquise par la plume, les personnages et l’histoire.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.