L'inconscient de la Bible t.1 ; le dieu hébreu

Couverture du livre « L'inconscient de la Bible t.1 ; le dieu hébreu » de Pierre Trigano aux éditions Reel
  • Editeur : Reel
  • Nombre de pages : 240
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

La Bible a secrètement été écrite pour notre époque. Son texte véhicule un inconscient à savoir une philosophie pour l'humanité bien plus ample et radicale que celle qui a jusqu'ici été lue. Une immense révolution s'en trouve appelée, qui permet de dépasser les vieux schismes entre juifs et chrétiens, religion et modernité, spiritualité et psychanalyse. L'ouvrage développe le projet philosophique de cette voie en sept tomes, édités de manière rapprochée au cours de l'année 2011.
Le tome 1 porte sur le Dieu hébreu, un Dieu encore inconnu qui subvertit toutes les identités et ordres établis et fonde le principe de la relation par delà toutes les frontières. Il travaille à l'avènement de la féminité au coeur de sa création.